Création d'un fichier magasin de clés

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Compléter la page Approvisionnement


Afin de soumettre votre application Android testée et déboguée à un magasin d'applications tel que Google Play, vous devez créer un fichier magasin de clés, qui signe le code de votre application.

Pour créer un nouveau fichier magasin de clés avec un ou plusieurs certificats que vous pouvez utiliser pour signer les applications Android :

  1. Ouvrez l'expert Créer un nouveau magasin de clés/alias :
    1. Sélectionnez Outils > Options > Options d'environnement > Approvisionnement.
    2. Dans le champ Type de construction, sélectionnez le type de construction Android - Magasin d'applications.
    3. Cliquez sur Nouveau magasin de clés.
  2. Sur la page Informations sur le nouveau magasin de clés, entrez les données relatives à votre nouveau fichier magasin de clés :
    1. Dans Fichier, cliquez sur le bouton Points de suspension (...) et sélectionnez le chemin où vous voulez stocker votre nouveau fichier magasin de clés.
    2. Entrez dans Mot de passe et Confirmer le mot de passe un mot de passe afin de protéger votre nouveau fichier magasin de clés.
    3. Cliquez sur Suivant pour continuer.
  3. Sur la page Informations sur le nouvel alias de clé, entrez les données relatives au nouveau certificat à ajouter à votre nouveau fichier magasin de clés :
    1. Dans Alias, entrez un nom qui identifie de manière unique votre nouveau certificat.
    2. Entrez dans Mot de passe et Confirmer le mot de passe un mot de passe afin de protéger votre nouveau certificat.
    3. Facultativement, modifiez la valeur de Validité (jours) et remplissez les champs restants.
    4. Cliquez sur Terminer pour générer votre nouveau fichier magasin de clés.

Appmethod remplit automatiquement les champs requis de la page Approvisionnement avec les données de votre nouveau fichier magasin de clés et certificat.

Avertissement : Vous devez stocker votre fichier magasin de clés dans un endroit sûr, et vérifier que vous n'oubliez pas le mot de passe du magasin de clés ou des certificats. Les magasins d'applications tels que Google Play nécessitent que les nouvelles versions de vos applications soient signées avec le même magasin de clés et certificat que la première version de votre application.

Voir aussi