System.TAggregatedObject

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

System.TObjectTAggregatedObject

Object Pascal

TAggregatedObject = class(TObject)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TAggregatedObject : public TObject

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
System.pas
systobj.h
System System

Description

TAggregatedObject propose les fonctionnalités d'un objet interne d'un agrégat en implémentant les méthodes de l'interface IInterface à déléguer à l'interface IInterface contrôleur.

Un objet agrégé est un objet composé de plusieurs objets interfacés. Chaque objet implémente son propre comportement et ses interfaces, mais tous les objets partagent le même compteur de références, qui est celui de l'objet contrôleur. Dans le modèle conteneur, le contrôleur est l'objet conteneur.

TAggregatedObject ne gère aucune interface par lui-même. Cependant, et c'est caractéristique d'un agrégat, il implémente les méthodes de IInterface qui sont utilisées par les objets qui en sont dérivés. TAggregatedObject est donc utilisé comme base par des classes qui implémentent des interfaces pour créer des objets faisant partie d'un agrégat.

TAggregatedObject est utilisé comme base pour les classes qui créent des objets contenus et des objets de connexion. L'utilisation de TAggregatedObject garantit que les appels aux méthodes de l'interface IInterface sont délégués à l'interface IInterface contrôleur de l'agrégat.

L'interface IInterface contrôleur est spécifiée dans le constructeur de TAggregatedObject et elle est indiquée par la propriété Controller.

Voir aussi