FireDAC.Stan.Option.TFDFetchItem

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Object Pascal

TFDFetchItem = (fiBlobs, fiDetails, fiMeta);

C++

enum DECLSPEC_DENUM TFDFetchItem : unsigned int { fiBlobs, fiDetails, fiMeta };

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
enum public
FireDAC.Stan.Option.pas
FireDAC.Stan.Option.hpp
FireDAC.Stan.Option FireDAC.Stan.Option

Description

Spécifie les types de données et de métadonnées à extraire.

Nom Description
fiBlobs Lorsque ce paramètre est inclus, les valeurs des champs BLOB sont extraites en même temps que les autres champs d'enregistrements. Sinon, l'extraction est différée jusqu'à ce que la valeur du champ BLOB soit réellement lue. Notez que le fait d'exclure fiBlobs de Items ne modifie pas la liste SELECT d'une commande SQL. Si un SGBD transfère les valeurs des champs BLOB par valeur (par exemple, champs LONG Oracle, MySQL, SQL Server, SQLite), ces valeurs sont fournies au client via le réseau, mais ne sont pas stockées dans le cache des enregistrements du client. Si un SGBD transfère des valeurs de champs BLOB par référence (par exemple, champs CLOB / BLOB Oracle, InterBase, Firebird), ces valeurs ne sont ni fournies, ni stockées.
fiDetails Lorsque ce paramètre est inclus, les champs du curseur imbriqué sont extraits en même temps que les autres champs d'enregistrements. Sinon, l'extraction est différée jusqu'à ce que la valeur du curseur imbriqué soit réellement lue.
fiMeta Lorsque ce paramètre est inclus, les métadonnées de la commande sont extraites. Sinon, les programmeurs doivent fournir eux-mêmes des métadonnées. Le type de métadonnées et le moment auquel elles sont extraites dépendent du type de commande :
  • TFDCustomStoredProc, TFDCustomCommand.CommandKind = ckStoredProc, etc. Les métadonnées sont la description des paramètres de la procédure stockée. Elles sont extraites lors de l'appel à Prepare. Si fiMeta ne se trouve pas dans Items, les programmeurs doivent renseigner eux-même la collection Params.
  • TFDCustomQuery, TFDCustomCommand.CommandKind = ckSelect, etc. Les métadonnées sont l'ensemble de colonnes de la table de base, formant la clé primaire de la table. Elles sont utilisées pour gérer automatiquement la mise à jour des commandes SQL. Les métadonnées sont extraites lors des appels à Open / Define. Si fiMeta ne se trouve pas dans Items, les programmeurs doivent effectuer l'une des opérations suivantes pour spécifier les champs de clé primaire :
    • Inclure pfInKey dans TField.ProviderFlags pour les champs de clé primaire.
    • Définir UpdateOptions.KeyFields sur la liste de noms de champs de clé primaire séparée par des virgules.
    • Inclure coInKey dans TADDatSColumn.Options pour les colonnes de clé primaire.

Voir aussi